Bourses et Financement

Choisir d’étudier à l’étranger comprend également de savoir quels coûts peuvent être inclus et diffèrent de ceux qui existent lors de l’étude à votre pays. Selon l’endroit où vous venez, les coûts en Allemagne peuvent être plus ou moins chers que dans votre pays d’origine. Il est également important de savoir que les coûts tels que ceux de l’assurance maladie ou pour voyager à votre pays peuvent survenir.

Bourses et FinancementLes frais de scolarité en Allemagne ne sont pas assez chers lorsqu’ils sont comparés à ceux d’autres pays. La plupart des universités et des collèges techniques sont financées par l’État et seulement une petite quantité est financée par les étudiants. En Allemagne, chaque Etat peut décider si les frais de scolarité sont nécessaires ou pas. Les Etats fédéraux Bayern, Hambourg et Basse-Saxe chargent les frais de scolarité qui valent environ 500 euros, ce qui n’est assez pas cher. Les autres États fédéraux ne chargent pas de frais de scolarité, mais certains ont des réglementations spéciales concernant les étudiants à long terme ou à un second degré.

Tous les étudiants doivent payer une autre somme d’argent appelée frais de semestre. Avec cette charge, les frais d’administration de la personne sont payés, les charges de cafeteria, de résidences et les centres sportives sont financées. Dans la plupart des cas, la personne peut obtenir un ticket semestriel qui peut être utilisé pour le transport en autobus ou train dans la région. Les fraisde semestreestd’environ 150 à 250 Euros.

Etudier dans une université ou un collège privé technique est beaucoup plus cher, car elles sont financées uniquement par les frais de scolarité. Les charges pour ces universités peuvent être jusqu’à 20.000 euros par an.

En outre, il y a les coûts d’assurance-maladie qui est nécessaire en Allemagne et les coûts de vie normale. Les frais de location peuvent varier beaucoup en fonction de l’endroit et la façon dont on veut vivre. Dans les villes industrielles et universitaires, le loyer peut être très coûteux car il n’y a pas assez de place pour tout le monde. Pour les étudiants allemands, il est donc normal de partager un appartement avec d’autres personnes et faire un appartement communautaire de partage pour réduire les coûts. Une autre opportunité pas chère est les résidences de l’université. Ceux-ci sont toujours très demandés et il est donc important de demander une place tôt. Les coûts pour le loyer dans les résidences rangent entre 200 et 400 Euros, dans l’appartement de communautés de partage entre 300 – 500 euros et pour un seul appartement de 400 Euro et plus, ces montants peuvent varier d’une ville à l’autre.

En plus du loyer, il ya aussi des coûts pour la nourriture, les livres, les copies, téléphone, internet, vêtements, temps libre et beaucoup plus. Comparé à d’autres pays de l’UE, L’Allemagne a la moyenne des coûts dans ce domaine. Le taux d’argent nécessaire dépend de beaucoup de coefficients. Il peut atteindre environ 200 à 300 Euros.

Pour financertoutes ceschoses, il estimportant de connaîtredès le début le budgetqu’on a etquelles sont nos options.
Un étudiantd’emploien Allemagnene peut pas toujoursêtre faitpar les étudiants étrangers. D’abord, ilfautvérifierlesrègles et règlementsdeson pays d’origine. Maisalors l’étudiant-emploi peut être un bon moyen d’améliorerle budget.Les offres d’emploi peuventêtre reçuespar l’universitéainsi.

Une autre possibilité consiste à demander des bourses. Il peut s’agir d’une bourse de son pays d’origine ou d’une bourse de l’Allemagne. En Allemagne, il existe différentes fondations et organisations qui aident les étudiants étrangers. Les bourses du DAAD (Académie Allemande de service d’échange) sont toujours bonnes et on peut trouver sur ​​la page web une liste de toutes les bourses pour rechercher et trouver le meilleur. Pour les étudiants d’Europe, il ya aussi la possibilité d’obtenir des bourses d’études du programme ERASMUS. Il est logique dans tous cas de soumettre à une demande de bourse. Même si elles ne payent que pour une petite partie des coûts, elle peut servir d’une grande aide.

Il est également important d’obtenir l’information sur la façon de financer les études tôt, car en Allemagne il faut une preuve de financement. Cette preuve est très importante car elle compte nécessaire pour l’application, pour le visa et le permis de séjour. Il doit y avoir une preuve que la personne reçoive 8.000 euros par an provenant de sources différentes.

Le financement est un élément très important qui ne doit pas être sous-estimé et une chose dont on y doit penser le plus tôt possible si on désire étudier à l’étranger.

Join 22,141 other students interested in studying in Germany and get regular emails sent to your inbox with helpful articles about studying in Germany, latest news and many scholarship and study abroad opportunities and offers...

Enter your personal email address below:

Your information is 100% safe and will not be shared with anyone else. You can unsubscribe with one click at any time.

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany