Comment appliquer à Une Université Allemande?

La décision d’étudier en Allemagne est une très bonne chose, car le temps à l’étranger peut donner beaucoup d’expériences et souvenirs positifs. Mais tout d’abord il est nécessaire d’obtenir une place à l’université préféré en Allemagne. Les places dans les universités allemandes sont très rares et peu importe si vous appliquez pour les études totales ou un seul terme, la concurrence est forte. Il est donc important d’obtenir tous les renseignements très tôt etaccomplir toutes les formalités nécessaires.

etudier-en-allemagneSi vous voulez faire les études baccalauréat ou maîtrise en Allemagne, vous avez besoin d’appliquer de la même façon que les étudiants allemands, mais les places pour les étudiants étrangers sont très rares dans la plupart des universités. Il n’y a pas un bureau central pour les applications des étudiants en Allemagne, il est donc nécessaire d’appliquer à l’université que vous voulez étudier. Cela peut être assez déroutant, car il y a beaucoup de différentes procédures de candidature en fonction de l’université et de programme d’études. C’est pour cette raison qu’ondoitobtenirdes conditions d’admissiondifférentes, respecter les échéanceset soumettre les différents documents.

Par conséquent, la première priorité est de vérifier le site web de l’université ou d’appeler le consultant responsable d’obtenir l’information la plus importante. Quellesconditions doivent êtreremplies,quelles spécialitéssont valablespour les étudiants étrangersetquels documentsdoivent être remplis. Dansce texte, ilpeut être donnéun résumégénéral surle processus de demande, mais les universités individuellesou les sujets peuvent différer.

Initialement, il doit y avoir une distinction entre les programmes d’études demandant des conditions d’admission et les programmes d’études sans conditions d’admission. Les programmes sans conditions d’admission peuvent être étudiés sans notes moyennes spéciales ou autres hypothèses. Il est encorenécessaire d’appliqueretde faire appel, pour des raisons formelles. Les autres programmes présentent une limite pour l’admission qui est, dans la plupart des cas, les notes. Avec une teneur moyenne déterminée (numérus clausus: NC),on sera accepté ou non. Le CN peut varier chaque année en fonction du nombre d’étudiants appliquant au programme. Il est également possible dans certains cas de mettre à niveau la moyenne, si elle n’est pas assez élevée pour être accepté. Les stages, les éducations finis, le travail social ou le service militaire peuvent être chargés selon la duréedutravailet la région. Sion n’est pas sûrquelleactivitépeut être chargée, on peut demander l’université.

Avec une chance réaliste d’obtenir une place dans le programme d’études préféré, on peut commencer à préparer la demande. Dans tous les cas, l’application doit contenir un formulaire complet de demande de l’université et une copie du certificat accrédité final (Abitur ou diplôme équivalent). Les étudiants étrangers ont également besoin d’une preuve de la capacité de la langue, le droit de résidence et d’autres. Plus d’informations peuvent être trouvées sur lespages Web desuniversités. L’applicationcommence souvent parun formulaire en ligne, qui doit être rempli.

Une forme d’exception des programmes des études limités peut êtreprésente dans toute l’Allemagne, comme les sujets de médecine, de dentisterie, de pharmacie et de la santé animale. Pour ces sujets,la demandedoit êtreenvoyée àun bureau centra; www.hochschulstart.de fournitplus d’informations.Pourtous les autres programmes, la demande doit êtreenvoyée pourleministère des affaires étrangèresde l’université oul’on doitappliqueràuni-assist. Uni-assistaide les étudiantsétrangersdans leur demandeen Allemagne, maischarge pour le service.

Si l’on veut seulement faire un programme d’échange pour un terme, la demande doit être faite à l’université d’origine. Normalement, ils fournissent également tous les renseignements nécessaires et offrent desréunions.

Il est recommandé d’envoyer toutes les applications le plus tôt possible. Les délais sont environ la moitié d’un an avant le début de l’année universitaire et si vous ratez la date limite, la demande n’est plus acceptée. C’est aussi une bonne idée de l’envoyer avant le dernier jour pour avoir assez de temps pour présenter tous les documents manquants.

Pour ceux qui cherchent de l’information en temps, il ne devraity avoir aucun problème à remettre une demande complète et ils peuvent attendre avec impatience leur temps à l’étranger.

 

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany