Conseils de gestion du temps pour les études à l’étranger en Allemagne

Planifier le semestre ou le diplôme à l’étranger comprend beaucoup de travail. Ilya beaucoup de questionsà résoudreet des divers genresde choses à considérer. À partir de lademande del’université jusqu’à l’assurance santéet logement.Pour faire face àtous ces demandes, il est bon d’avoirun plan détailléet travailler surcela étape par étape. C’est le meilleurmoyen d’être sûrque rien d’importantn’a été oubliéet puis letemps à l’étrangerpeut survenir.

etudier en allemagneCeux qui jouent avec l’idée de faire un diplôme à l’étranger doivent savoir que c’est un long chemin jusqu’à la fin. Il s’agit d’abord de décider le pays qui n’est aussi pas toujours facile.
Les préparations pour le séjour à l’étranger en Allemagne devraient être commencées environ un an avant de partir.

Un an avant le départ, les points suivants doivent être considérés:

Informations sur les débouchés en Allemagne
Cela comprend le choix entre l’université et un collège technique, le choix entre les universités publiques et privées et les programmes d’échanges différents ou universités partenaires dans le pays d’origine.

Quelles conditions doivent être atteintes?
Suffit-il d’avoir le dernier degré de son pays d’origine pour étudier en Allemagne? le dernier degré de son pays d’origine est-il accepté en Allemagne? Quelles autres exigences s’entrainent ? Le degré moyen, les exigences linguistiques, certains tests,

Quels sont les coûts impliqués et comment puis-je payer pour le temps à l’étranger?
Les opportunités de soutien, les bourses, l’aide de parents, la propre épargne,
Si ces questions fondamentales sont traitées et le souhait est pleinement développé la planification spécifique peut commencer. Il est important que tous les participants soient sûrs à ce sujet. L’étudiant doit d’être sûr de la signification d’un temps à l’étranger et il faut se demander s’il est adapté pour cela. Les parents ou tuteurs doivent donner leur accord pour aider à la planification ou lefinancement.

Six mois avant le départ, les points suivants doit être pris en considération:

La décision de l’objet et à l’université
L’étudiant doit choisir le programme convenable de nombreux sujets offerts, et parce que les programmes diffèrent également d’une université à l’autre, la décision de celui-ci est également importante. Les différences peuvent être trouvées dans le contenu, l’orientation pratique et la recherche, ainsi que dans la consultation offerte par l’université

Communiquer avec l’université
Chaque université allemande possède un bureau à l’étranger, que l’on peut consulter lorsqu’on a des questions étant un étudiant étranger. Il est maintenant important de se demander combien il y a des places pour les étudiants internationaux, quels types de subventions et bourses existant et s’ils ont des maisons d’hébergement pour les étudiants internationaux.
Après la décision de l’université, l’application proprement dit peut commencer.

Demande pour le programme d’étude favori
Chaque université a ses propres règles d’application et des délais propres qui doivent être pris en considération. Lessujets de médecine, pharmacie, de la médecine animaleet de dentisterie ont une organisation centrale des applications et des besoins du pays. Il est également important pour tous les autres sujets pour obtenir des informations sur les exigences du diplôme et d’améliorer ses chances de stages ou de travail social. Les nombreuses clauses qui signifient que le degré moyen avec lequel on est accepté est l’obligation pour la plupart des universités. Pour certains programmes, il existe encore d’autres réglementations.
Après l’envoi des formulaires de demande à l’université, l’étudiant doit attendre sa place et le billet du temps à l’étranger.
Si l’acceptation est finalement arrivée,  la joie est grande et on peut montrer toute l’anticipation et l’excitation. Mais à côté, il ya d’autres tâches qui ne doivent pas être oubliés.

Demande de résidences
Les appartements côté de l’université ont toujours une grande demande. Une application anticipée est donc très importante pour obtenir une place. Dans les foyers, on peut avoir des logements pas très chers et parce que les appartements sont partagés avec d’autres personnes, on peut rencontrer de nouvelles personnes rapidement.

Demander un visa
Les citoyens des pays non UE ont besoin d’un visa pour l’entrée et le séjour en Allemagne. Pour certains pays, il existe des réglementations spécifiques. Il est bon d’obtenir les informations nécessaires en temps voulu. Pour faire une demande de visa de différents documents tels que l’acceptation de l’université et une preuve de l’assurance maladie doivent être montrés.

S’inscrire a une assurance santé
En Allemagne, il est demandé par la loi que tout le monde doit avoir une assurance santé. Lors de laplanification spécifique du temps à l’étranger, il est donc nécessaire de vérifier la véritable assurance et de ses prestations à l’étranger. Peut-être il est nécessaire de fermer une assurance complémentaire privée pour l’Allemagne.
Le temps au département vole maintenant. Dernières étapes de la planification et de l’anticipation se répandent. Une à deux semaines avant de partir, il ya certaines choses qui doivent être vérifiées.

Vérification des documents
Tous les documents nécessaires à l’entrée et le séjour sont-ils prêts? Visa, l’acceptation de l’université, carte d’étudiant, peut-être l’acceptation pour la maison d’habitation, …

Fixer le logement
Ceux qui n’ont pas leur place dans les maisons de retraite devraient organiser un hébergement pour les premières nuits. Certaines organisations offrent des places aux étudiants canapés pour ces cas et dans les grandes villes il ya des auberges bon marché à laquelle on peut vivre pendant quelques jours jusqu’à un appartement se trouve. Les dates d’inspection pour les appartements possibles doivent être prises en amont par e-mail. On peut alors aussi regarder comment obtenir de l’auberge à l’appartement. Dans les villes où seuls quelques appartements sont offerts, il est bon de faire de nombreuses dates d’augmenter les chances de trouver un appartement.

Une fois toutes les questions sont répondues et le voyage vers l’Allemagne commence enfin, l’une des plus grandes aventures de la vie commence. Il s’agit d’un temps plein de nouvelles expériences et impressions. Surtout les premiers jours de la nouvelle maison sont souvent très animés et pas non syndiqués, mais cela ne devrait pas se soucier trop.
Il est également important de vérifier des choses comme le permis de séjour et la finance après son arrivée en Allemagne. L’aide peut être trouvée au bureau étranger de l’université ou on peut demander aux élèves plus âgés qui ont été face à la même situation.

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany