Etudier en Anglais en Allemagne

Pour ceux qui veulent étudier en Allemagne, mais préfère étudier en anglais que d’apprendre deux langues ou sache moins l’allemand pour étudier en cette langue, il est possible d’étudier en Allemagne en langue anglaise.

etudier-en-allemagneDe plus en plus, les universités offrent des programmes d’études en langue anglaise. En particulier dans le degré de maîtrise, des programmes en anglais sont très répandus. Mais de nombreux programmes de Baccalauréat sont aussi présentés en anglais. On les appelle souvent les études internationales ou on ajoute le terme « international » dans leur titre. Les programmes d’économie et des sciences sociales sont très souvent présentés en anglais, mais pour la médecine, les sciences naturelles et les sciences agricoles, étudier en anglais devient aussi normal.

Les programmes d’études ne sont pas seulement présenté en langue anglaise, mais également mette en valeur les aspects et contenu internationaux.

Pour de nombreux étudiants internationaux, les programmes d’études en anglais sont une bonne occasion d’étudier dans un autre pays et apprendre non seulement la langue nationale dans le temps libre, mais aussi l’anglais au cours des études. Grâce à ces programmes, les étudiants qui n’ont pas pu visiter un cours de langue allemande avant auront également la chance d’étudier en Allemagne. Pour étudier un programme en anglais, il n’est normalement pas nécessaire de remplir les exigences linguistiques en langue allemande.

Ceux qui veulent prendre le risque peuvent rechercher le programme approprié de deux manières différentes. D’abord, ils peuvent chercher l’université qu’ils préfèrent. Les programmes en anglais ont normalement des titres anglais et peuvent donc être trouvés facilement. L’étudiant peut vérifier sur la page Web si l’université préféré offreles sujets désirés en anglais.Il peut de même vérifier sur la page web du DAAD (Académie Allemande de service d’échange).  Ils offrent une liste de tous les programmes d’étude en langue anglaise en Allemagne. Si l’étudiant a déjà une idée concrète sur ce qu’il ou elle veut étudier, il sera possible de rechercher un programme offert par le DAAD. Ce dernier cherche le programme d’études approprié. Il donne également les informations les plus importantes concernant les programmes d’études et le contenu. La page propose aussi des liens vers les pages Web des universités et des programmes d’études.

Toutes les informations du DAAD est écrites en anglais ce qui rend facile pour les étudiants étrangers d’obtenir toutes les informations sans connaissance de la langue allemande et donc de choisir le programme d’étude approprié.

Les programmes internationaux sont généralement offerts aux étudiants qui veulent passer leur baccalauréat ou les études de Maitrise en Allemagne. Pour ceux qui neveulent étudier qu’un semestre en Allemagne, il est préférable d’aller à l’université ayant des cours d’allemand. Pour cette courte période, il est plus efficace d’apprendre la langue tout en parlant et écoutant la langue tout le temps. Mais ces programmes peuvent aussi faire des exceptions et l’étudiant peut choisir la bonne université et le programme qui lui convient.

Même sil’étudiant prend ses études en anglais à l’étranger, le temps qu’il passe en Allemagne est une grande expérience. Il est possible d’apprendre l’allemand dans les cours de langue et dans le temps libre avec un nouvel ami de l’université. En même temps, il ou elle peut prendre un programme international et se mettre en forme en anglais.

 

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany