Etudier La Medicine en Allemagne

Etudier la médecine en Allemagne contient de nombreux obstacles et défis, mais offre également une occasion exceptionnelle pour l’avenir.

etudier en allemagneLe travail de médecin est un emploi qui contient beaucoup de responsabilité et dans lequel on doit agir de façon responsable. Par conséquent, il existe des obstacles particuliers pour l’application et les règles qui doivent être enseignées dans les études.

Les études médicales en Allemagne imposent certaines règles: par exemple, le permis d’exercice médical. Ce document affirme «les connaissances de base, les compétences et les capacités dans tous les sujets” qui sont nécessaires pour un traitement médical complet que tous les Allemands doivent être enseigné.

Selon ce document, la norme d’admissibilité pour les programmes d’études de médecine est l’Abitur ou un degré égal d’autres pays. En outre, il ya un numerus clausus national, qui est le degré moyen qui doit être atteint.
Les places à l’université sont données aux étudiants avec les notes Abitur nécessaires de la «StiftungfürHochschulzulassung”.

En plus du degré moyen il ya un troisième obstacle qui doit être pris pour obtenir une place dans le programme de médecine. Le test pour les études médicales familièrement appelé “Medizinertest” est nécessaire de certaines universités. Dans ce test de connaissance, l’expérience et la capacité générale d’étudier sont testées. Il doit être pris par le demandeur dans un endroit qui est accepté à l’université.

Les études elles-mêmes prennent un temps minimum de 12 termes et trois mois (termes en Allemagne durent six mois) et est divisé en deux parties. La partie préclinique et la partie clinique. La première partie donne les connaissances nécessaires et les horizons théoriques. La deuxième partie est centrée sur l’application pratique. La deuxième partie contient également un stage d’un an, ce qui donne un aperçu de la vie stressante de l’hôpital.

Il est également nécessaire de prendre des expériences pratiques dans la première partie, par exemple des stages courts ou de la pratique des soins infirmiers.

Il ya deux examens médicaux qui doivent être transmis au cours des études, les deux contiennent une partie écrite et une partie orale et pratique. Pour l’admission médicale et les notes de médecin, il est également nécessaire de faire une remise de diplôme. Cette graduation dure une à deux termes en études à temps plein ou peut également être fait au cours des études normales.

En raison des programmes de Baccalauréat et de Maitrise, il ya quelques différences entre les programmes. Certaines universités conservent l’ancien système et font les études dans leur ensemble. Les deux parties sont faites dans un programme d’études. D’autres universités ont accepté le système Baccalauréat et Maitrise et ont changé leurs programmes. Les deux parties peuvent maintenant être trouvées dans le Baccalauréat et la Maitrise. Avec le baccalauréat, l’étudiant est autorisé de travailler dans le domaine médical, mais pas en tant que médecin. Ce changement est assez récent, il n’est pas encore décidéquels emplois peuvent être faits avec le baccalauréat.

Pour les étudiants étrangers, il est très important d’avoir une bonne connaissance de la langue allemande. Cela est nécessaire pour les examens et pour le “Medizinertest”. Il y a une autre possibilité de savoir l’étude des programmes médicaux en Allemagne, mais en langue anglaise. Ceux qui peuvent montrer un diplôme de médecine en Allemagne et un diplôme allemand ont fait un pas de plus vers leur rêve d’une carrière médicale.
Des études de médecine en Allemagne permettent de travailler en tant que médecin dans tous les pays d’Europe et après un peu de pratique aussi dans tous les autres pays dans le monde.

Join 22,141 other students interested in studying in Germany and get regular emails sent to your inbox with helpful articles about studying in Germany, latest news and many scholarship and study abroad opportunities and offers...

Enter your personal email address below:

Your information is 100% safe and will not be shared with anyone else. You can unsubscribe with one click at any time.

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany