Hébergement et Services Bancaires en Allemagne

Hébergement / logement
Malheureusement, le logement en Allemagne est l’un des défis majeurs. Beaucoup d’étudiantsétrangers cherchent un appartement à l’arrivée en Allemagne. Souvent ils peuvent trouver un mais il est assez difficile. Aux villes universitaires, il ya une pénurie de logements. Le nombre d’étudiants qui recherchent un hébergement dépasse largement les offres. En outre, le coût du logement ne doit pas être sous-estimé. Pour un petit appartement, on pourrait payer un loyer de 300 € – 600 €. Les coûts supplémentaires, par exemple, pour l’eau, l’électricité, etc doivent aussi être inscrits au budget.

Edudier en AllemagneLa recherche d’un logement approprié devrait commencer dans le cercle de vos amis. Les gens, qui vivent depuis longtemps sur le site de l’Université, peuvent fournir des conseils importants, comme, quelle région vous propose de bons quartiers d’habitation ou la qualité des transports publics dans ce quartier. Ils savent souvent quels appartements sont disponibles et qui seront bientôt disponibles, y compris des renseignements sur les propriétaires.

Dans certaines villes, les agents immobiliers ont également spécialisés dans la médiation des appartements aux étudiants. Toutefois, sachez que ce service n’est pas gratuit. Une médiation réussie peut coûter jusqu’à 2 – 4 mois de loyer sous forme de commission au courtier.

Chaque université a au moins un écriteau indiquant la disponibilité d’appartements, souvent auprès de personnes qui offrent une chambre disponible dans un appartement partagé. Presque toutes les universités ont leurs propres dortoirs, ce qui peut être très utile pour de nombreux étudiants. Ces logements sont généralement peu coûteux, mais sont souvent complets.

Les syndicats étudiants aussi s’aident à trouver un logement sur ​​le marché privé. Les offres de domicile peuvent être trouvées sur les portails internet spécialisés comme celui-ci www.live-like-a-german.com. Les bureaux et secrétariats internationaux offrent de bons conseils et un soutien pour trouver un logement. Certains collèges ont mis en place des centres d’accueil qui peuvent également être utilisés comme aide.

Les services bancaires en Allemagne

Tout étudiant étranger doit tenter, le plus tôt possible, d’ouvrir un compte bancaire en Allemagne après l’arrivée. Les comptes bancaires peuvent parfois être ouverts dans leur pays d’origine, pour le séjour ici, qui doit être confirmée à l’arrivée. La banque Deutsche est particulièrement bien représentée au niveau international, comme conséquence, de nombreux étudiants optent pour un compte courant à la banque de Deutsche.

De nombreux paiements, par exemple, le paiement du contrat de téléphone cellulaire, le paiement du loyer ou encore le contrat d’assurance de santé géré sans argent, donc un compte courant normal est très nécessaire. Certaines banques proposent un compte courant gratuit pour les étudiants, pour la durée du cours.

Une fois la décision sur la banque est faite, à côté du coût de fonctionnement du compte, autres facteurs importants comprennent l’existence d’une succursale dans la région, que ce soit l’anglais est parlé, le coût du retrait d’argent, etc

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany