Mon expérience dans ma formation à la maîtrise en Allemagne

Mon expérience dans ma formation à la maîtrise en AllemagneJ’ai commencé à apprendre la langue Allemande avant de me rendre en Allemagne – j’ai assisté à des cours intensifs dans mon pays d’origine comme moyen de préparation pour mon déménagement. Cependant, en venant ici sans apprendre à parler la langue, vous arriverez toujours plutôt loin et gris concernant cette question. Pourtant, il y a des programmes d’étude disponibles entièrement en Anglais si votre Allemand n’est pas tout à fait là! Mais, de toute façon, vous devrez bientôt maîtriser l’Allemand! Alors, commencez à chercher vos cours d’Allemand à l’Institut Goethe dans votre pays d’origine, si vous envisagez de déménager.

Après avoir obtenu un diplôme au Collège AAB en tant qu’étudiant d’affilée A du Kosovo, l’étude de la technologie des médias dans le HAW Hambourg était la meilleure étape suivante que j’ai faite. J’ai choisi l’Allemagne pour sa communauté et ses options de haut niveau distingué en haute technologie. Et cela est évident dans toute l’Allemagne, pas seulement dans quelques grandes villes!

La raison fondatrice pour laquelle je recommanderais d’étudier en Allemagne est le déclenchement que ce pays parvient à vous donner à votre profond sens de la créativité. De plus, les études dépendent du temps – vous procurez de choisir ce qui fonctionne pour vous en Allemagne, à peu près partout!

  1. Pas de frais de scolarité dans les universités publiques en Allemagne – littéralement gratuit pour tous les étudiants, nationaux et internationaux. Les prix d’études et de vie en Allemagne sont très adaptés pour les étudiants internationaux, alors que la raison la plus attrayante reste le prix de l’étude! Pour s’installer ici, vous devez passer par les Bureaux de Service aux Étudiants et obtenir un appartement dans la Résidence Universitaire des étudiants, qui est beaucoup moins cher. De plus, les moyens de transport sont très bons et pas chers, en rendant les conditions de vie très abordables pour les étudiants internationaux aussi.
  2. Les universités Allemandes remontent au Moyen Âge, donc elles ont une tradition d’éducation de qualité, excellente infrastructure ainsi que des programmes d’études. La tassée compacte par la technologie contemporaine et un personnel professionnel diversifié contribue à un curriculum éclairant et à une base solide pour les générations futures d’experts dans la discipline de choix. Les diplômes universitaires allemands sont reconnus internationalement, vous donnant ainsi un bon début de carrière internationale! Et vous pouvez toujours redonner à votre pays d’origine de l’expérience et des connaissances acquises. Les problèmes de recherche sont très industriels et de notre temps / contemporain, et vous devez continuer à grandir et à apprendre chaque jour!
  3. La recherche d’un emploi pour vous soutenir est la meilleure idée pour les nouveaux étudiants internationaux en Allemagne! Mais, les étudiants internationaux qui ont besoin d’un visa allemand et qui vont également demander un permis de travail, ont une restriction s’ils planifient de travailler au-delà des heures autorisées: 190 jours complets ou 240 demi-journées par an. Les étudiants qui ont besoin d’un visa, ne sont pas autorisés à travailler indépendant ou indépendant. Alors, les universités allemandes axées sur la pratique ont des accords avec de grandes entreprises pour offrir des stages pour les étudiants, ce qui peut conduire à un grand emploi futur après l’obtention du diplôme.

De nombreuses campagnes «Etudier en Allemagne» sont organisées et soutenues pour sensibiliser les étudiants à bénéficier de la possibilité de venir étudier dans des nombreux instituts d’enseignement et de recherche. En outre, l’Allemagne est positionnée dans les premières listes des meilleurs pays industriels et technologiques du monde!

  1. Explorez tous les aspects du mode de vie allemand! Les Allemands sont sympathiques, mais ils respectent et apprécient votre vie privée aussi! Les Allemands sont curieux et une fois ouverts ils sont amis pour la vie! La plupart des villes allemandes sont créatives et ont une vivante scène musicale sécrète, la mode, les livres et les idéaux, qui élargiront encore vos horizons et votre entente! En rejoignant le groupe local d’amis, vous apprendrez bientôt la vie réelle en Allemagne. Il y a de nombreux espaces verts et de parcs dans chaque quartier – les espaces idéaux pour calmer votre esprit et pour se réunir, surtout avant les examens! De plus, les activités en plein air sont très populaires, alors, essayez le vélo, la randonnée, le ski, entre autres. Des paysages surréalistes, une grande architecture et beaucoup de données historiques sont à révéler!

Son transport public efficace et sûr est un autre avantage d’étudier en Allemagne. Vous obtenez gratuitement une carte de voyage en payant vos inscriptions et vos impôts administratifs à l’université. Vous pouvez également profiter de l’avantage et explorer différentes villes en même temps. De cette façon, vous aurez l’occasion d’expérimenter toute la région et ses différents dialectes et vous aurez absolument une langue parlée dans votre poche!

  1. Vous pouvez facilement chercher du travail après l’obtention du diplôme car la loi permet aux diplômés internationaux de rester en Allemagne pour une période supplémentaire de 18 mois, en particulier pour trouver du travail. Si vous êtes chanceux de même que beaucoup d’entre nous, vous resterez en Allemagne pour plus longtemps et faire le travail de vos rêves! Vous apprendrez certainement comment appliquer les connaissances acquises dans les vraies questions pratiques. De plus, bon nombre des entreprises collaborent avec les universités, ce qui donne d’excellentes occasions de trouver du travail à la plupart des étudiants. Beaucoup de ces problèmes que vous rencontrez pendant les cours sont résolus au cours d’une journée de travail! C’est une grande chance pour les étudiants d’appliquer aussi leurs connaissances et de transcender.

En tant qu’étranger, vous pouvez également devenir un bon lien international pour les méthodes d’enseignement et les avantages allemands. C’est pourquoi les Allemands aiment garder ouvertes leurs portes de communication avec leurs amis, accueillant chaleureusement tous les étudiants désireux d’acquérir des connaissances substantielles grâce au matériel d’étude allemand!

À l’avenir, j’espère travailler comme un designer sonore ou un ingénieur d’enregistrement et c’est à propos de quoi j’apprends beaucoup – sur les sons et les enregistrements sonores ici à l’HAW. Les cours sont très pratiques et vous obtenez une expérience directe au cours des projets en travaillant sur le terrain.

«À la maison, j’avais l’impression d’avoir des ailes, mais elles avaient été coupées. Soudain, quand je suis venu en Allemagne, j’ai eu tellement d’options et j’ai pu apprendre. J’apprends quelque chose de nouveau chaque jour, maintenant, j’ai l’impression d’apprendre à voler! ».

Join 22,141 other students interested in studying in Germany and get regular emails sent to your inbox with helpful articles about studying in Germany, latest news and many scholarship and study abroad opportunities and offers...

Enter your personal email address below:

Your information is 100% safe and will not be shared with anyone else. You can unsubscribe with one click at any time.

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany