Système éducatif Allemand

Le système éducatif Allemand est soumis à des changements et réformes continus. Les points principaux, dans les dernières années, ont été la réorganisation du Gymnase. L’éducation de neuf années a été transformée en une éducation de huit années pour obtenir l’Abitur. En outre, le système scolaire a changé en raison de la réforme de Bologne. Les diplômes obtenus sont maintenant appelés Baccalauréat et Maitrise.

etudier-allemagneEtudier en Allemagne nécessite le diplôme d’études supérieurs Abitur ou de la qualification technique de pointe d’entrée au collège. Les étudiants étrangers doivent montrer un diplôme d’études supérieures similaire. Jusqu’à présent, iln’était paspossible de construireune organisation centralepour l’applicationet l’attribution desplaces à l’université. En raison decela, lesapplicationsdoivent encore êtreenvoyées à chaqueuniversité ou collègetechnique de pointe.

Les conditions d’admission sont également définies par les universités. Par conséquent, elles peuvent être différentes pour les mêmes sujets dans les différentes universités. En Allemagne, il existe trois différents types de collèges ou d’universités de pointe. Les collèges des arts, du cinéma ou de la musique de pointe offrent un enseignement pratique dans les disciplines artistiques. Les collèges techniques de pointe cependant, couvrent les matières scientifiques et sociales. Ils mettent en valeur les expériences pratiques dans leur éducation. La troisième catégorie est ce qu’on appelle université.Ils offrenttoutes sortes desujets. L’expérience pratique est un point important aussi, mais les universités ont une particulière réputation pour leur formation théorique solide.

Une autre distinction peut être faite entre les universités publiques et privées. Les universitéspubliques sont financées par le gouvernement etchargent peu d’argent pour les frais ou montants de scolarité. Les universités privées, en revanche, sont financées par les frais payés par les étudiants et ceux-ci peuvent être très coûteux. En Allemagne, on peut trouver beaucoup plus d’universités publiques que privées. Le droit allemand affirme que l’enseignement devrait être offert à tout le monde et tout le monde devrait être en mesure d’obtenir une éducation adéquate. Par conséquent, dans certaines zones de scolarité, les frais ont été supprimés ou minimisés dans d’autres domaines. En outre, il existe de nombreuses possibilités pour obtenir l’aide du gouvernement, par exemple Bafög d’argent.

Les études en Allemagne sont, dans certains aspects, plus théoriques que dans d’autres pays et ils sont constitués de nombreuses conférences du professeur. Dans la conférence, tous les élèves de la première année seront présents et peu d’exercicespratiques seront appliques pour confirmer la partie théorique en réalité. A la fin de chaque trimestre, les élèves reçoivent des notes pour leur examen final, discours, missions et projets pratiques. En fonction du sujet,la composition de ces pièces peut être différente. L’éducation pratique peut également être offerte aux stages qui sont une obligation dans certains sujets. Pour quelques semaines ou mois, les étudiants doivent travailler dans une entreprise et utiliser leurs connaissances théoriques dans des situations réelles pour acquérir de l’expérience. C’est aussi une bonne chance de trouver un emploi pour la vie active après l’université. Les diplômes d’études supérieures de l’université sont acceptés et estimés dans le monde entier. L’éducation dans les universités allemandes est considérée comme bonne chose. Le premier diplôme peut être obtenu après six à huit termes et sera appelé Baccalauréat.

Le Baccalauréat sera suivi par laMaitrise après encore deux à quatre termes. Les deuxdegrésexigentla réussite des examensetla rédaction d’unmémoire de maîtrisespécifique.Pour les sujets de médecine, dentisterie, pharmacieet loiainsi quele degréd’enseignement, un autre diplômeappelé examen de Staatsest nécessaire. Aprèsle degré de Maîtrise, lesétudiants peuvent égalementfaireleurs étudespour obtenirleur diplôme demédecine.L’enseignement académiqueen Allemagnedevraitdonner des connaissancesde basefermeet le contexte théoriqueainsi que des détailsspécifiqueset l’application pratique. Aprèsles études réussies,les anciens élèvesdevraient être en mesurede travailleravec succèsdans toutes les partiesdu milieu de travail.

Ressources en ligne:

http://www.jcomjeune.com/etudes-en-allemagne-decouvrez-les-facs-et-les-filieres/etudes-en-allemagne-un-systeme-educatif-different

Join 22,141 other students interested in studying in Germany and get regular emails sent to your inbox with helpful articles about studying in Germany, latest news and many scholarship and study abroad opportunities and offers...

Enter your personal email address below:

Your information is 100% safe and will not be shared with anyone else. You can unsubscribe with one click at any time.

Mawista.com - Health Insurance for Foreign Students in Germany