• en
  • de
  • fr
  • sq
  • pl
  • pt-pt
  • es

Home Étudier en Allemagne Exigences relatives aux visas et l’entrée

Exigences relatives aux visas et l’entrée

Le type de documents et de papiers qu’on a besoin pour l’entrée à l’Allemagne dépend principalement du pays d’origine et de la duree pour laquelle on veut rester en Allemagne. Il est important d’obtenir les informations nécessaires et de rassembler tous les papiers assez tôt et en temps avant les études à l’étranger.

En général, les règles suivantes s’appliquent: Pour les ressortissants de l’UE ou des pays Islande, Norvège, Suisse ou au Liechtenstein, il est seulement nécessaire d’avoir une carte d’identité à l’entrée en Allemagne. Il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. Les citoyens d’autres pays ont plutôt besoin d’un visa si leur séjour en Allemagne dépasse  90 jours. Il existe des règles un peu plus pour la demande de visa ainsi. Les citoyens des pays de l’Australie, Israël, le Japon, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et les Etats-Unis peuvent demander leur visa, même après leur arrivée en Allemagne. Pour les citoyens d’autres pays, il est nécessaire d’appliquer pour le visa avant de venir en Allemagne.

Si vous séjournez moins de 90 jours en Allemagne, il existe une réglementation encore plus. Les citoyens de certains pays peuvent entrer en Allemagne à cette période sans visa. Ceux-ci sont le Venezuela, la Cité du Vatican, de l’Uruguay, Singapour, les Seychelles, le Paraguay, le Panama, le Nicaragua, le Mexique, l’île Maurice, la Malaisie, Macao, la Croatie, le Guatemala, le Salvador, le Costa Rica, le Chili, le Brunei, le Brésil, la Bolivie, aux Bermudes, à la Barbade, les Bahamas et l’Argentine.

Des informations plus détaillées et les listes de certains pays peuvent être consultées sur le site Visa Schengen ou en se rendant au consulat ou à l’ambassade d’Allemagne au pays d’origine. Pour ceux qui veulent juste se rendre en Allemagne pour un semestre, il ya aussi des conseillers d’information à l’université d’origine.

La demande de visa diffère d’une personne à l’autre.Le type de visa convenable dépend de l’application à l’université allemande. Si la place à l’université est déjà sûre et confirmée, on peut demander un visa pour un séjour aux fins d’études. Si l’application n’est pas encore confirmée, la personne doit demander un visa pour visiter l’université allemande ou pour faire un test.

Mais attention, le visa ne couvre pas latotalité du séjouren Allemagne. Ces visasnormalement sont valables pour justeune durée de troismois.Ensuite, il faut demander un permisde séjour supplémentaireen Allemagne. Cela peut être faitauservice des étrangersaprèschanger de résidenceauBureau d’enregistrement.
Ceux quisont encore confusou qui ontd’autres questionspeuvents’adresser au Bureauinternational à l’université allemande. Le conseillerpeutrépondre à toutes lesquestions importanteset n’oubliez pasles délais.

Pour obtenir un visa, et plus tard, le permis de résidence, la personne a besoin de certains documents.
Pour le visa, il est nécessaire de montrer l’assurance médicale en Allemagne et une preuve de financement. L’ambassade ou le consulat allemand peut guider quoi d’autre est nécessaire par exemple la connaissance Allemande, la confirmation de l’université en Allemagne, etc.

Pour le permis de séjour, il faut la confirmation du bureau d’enregistrement, l’assurance médicale, certificat de la pièce d’identité d’inscription et de visa. Il est également important de savoir que le permis de séjour est temporaire et dure seulement deux ans. Pour une durée de plus de 2 ans, il faut prolonger le permis.

Toutes ces formalités sont assez confuses et peuvent aussi durer longtemps jusqu’à ce que tous les documents sont appliqués et confirmés. Par conséquent, il est vraiment important d’obtenir les informations à temps. Surtout pour ceux qui étudient tout le temps total en Allemagne et organise leur séjour eux-mêmes. Lorsque vous effectuez un semestre à l’étranger, l’Université d’origine présente beaucoup d’aide mais il est également convenable de commencer à planifier le plus tôt possible.

Références et informations complémentaires:

Free E-Book: The Essential Guide to Studying in Germany for Free

To increase your chances of getting admitted at a Germany university, learn more about the requirements for international students, and best prepare yourself for studying and living in Germany, check out our FREE guide for international students.

Download our guide for free and join our email newsletter to receive our latest articles and news about studying in Germany via email, along with regular scholarships, study abroad opportunities and offers.

Sign up and Download

Fintiba
GERMAN STUDENT INSURANCE by DR-WALTER